Alternatives

Louer ses vêtements

De l’envie de changer de vêtements, d’essayer de nouvelles tenues, mais aussi de me débarrasser d’un dressing fourre-tout, trop encombré à celle de m’amuser avec les fringues, j’ai trouvé la solution, je loue des vêtements !

Génération Fast Fashion

J’ai grandi dans les années 90. La découverte d’enseignes comme Jennyfer, Pimkie ou H&M à l’âge de l’adolescence, c’était le paradis. Un choix énorme de vêtements, à petits prix. Sauf que depuis plusieurs années, on se rend compte du désastre autour de toutes ces marques de Fast Fashion. Quand tu te rends compte l’impact de la fabrication / consommation de tous ces vêtements (Hello « The True Cost« ) sur les populations et l’environnement, tu as envie de tout stopper. Voila, j’ai d’abord arrêté d’acheter des vêtements, je culpabilisais de folie à chaque achat. Résultat, je ne m’amusais plus avec les looks. J’ai tenté de me faire une garde-robe minimaliste avec l’essentiel, c’est l’idéal pour ne pas s’encombrer mais quand on aime changer c’est moins le fun. Alors j’ai testé la location de vêtements, j’ai retrouvé de la joie à m’habiller et un équilibre dans mon dressing ! Aujourd’hui j’ai l’essentiel dans mes placards et si je veux m’amuser et tenter des pièces originales, je loue !

Un dressing illimité et responsable

Pour louer mes vêtements, je me suis tournée vers Le Closet. D’abord parce qu’ils ont un catalogue pour femme enceinte, et ça pendant la grossesse et pendant les premiers mois de bébé c’est vraiment chouette !

Le concept est simple. Le Closet a un gros catalogue de vêtements pour femme (et maternité donc). Selon ton abonnement, tu choisis des pièces (vêtement et accessoire) parmi celles disponibles. La livraison se fait chez toi ou en point relais. Tu portes les vêtements autant de fois que tu le souhaites. Quand tu veux changer, tu renvoies via un point relais ou directement dans ta boîte aux lettres (via le service de retour en boîte aux lettres, la poste récupère ton colis chez toi).

Il y a plusieurs formules d’abonnement, à partir de 39,90€ par mois. On peut interrompre l’abonnement à tout moment, où le faire évoluer. En ce moment, il y a une offre, le premier mois à -75% avec le code ECO75.

Je suis abonnée depuis l’année dernière et le service est tellement simple, les vêtements en bon état et de tout style que pour le moment, je ne m’en lasse pas !

Ah oui et si t’as un coup de coeur pour une pièce, tu peux la garder. Les pièces sont en vente à des prix réduits (jusqu’à -80% pour les pièces qui ont été beaucoup portées). C’est génial ! M’enfin, vous lisez une convaincue. Maintenant à vous de vous faire votre propre expérience.

Si le sujet vous intéresse, il y a plusieurs podcast sur Le Closet, notamment l’interview de Ralph MANSOUR dans le Podcast Kazoo : https://podcast.ausha.co/kazoo-le-p-dcast/ralph-mansour-le-closet

Commentaires fermés sur Louer ses vêtements